Qui suis-je ?

Sophie Boujut - KinésiologueAprès des études en informatique qui me permettent de trouver mon premier emploi, je découvre le yoga à l’âge de 23 ans. Et depuis cette passion ne m’a plus quitté. Le yoga m’a apporté de véritables outils pour une meilleure connaissance de moi, et m’accompagne depuis dans ma vie.

En temps qu’informaticienne, j’ai exercé différents postes depuis l’assistance,  à la conception et réalisation de projets. Sensible aux difficultés rencontrées par les utilisateurs face aux contraintes de l’outil informatique, j’ai proposé de la formation d’adultes. Une profonde envie de faire progresser les personnes vers plus d’autonomie a été mon moteur. Cela a été l’occasion d’approfondir mes compétences d’enseignante et de m’intéresser à la communication à travers la Process Communication et de la Communication Non Violente.

Ensuite est venu le temps de concilier métier et passion. Je me suis formée à la kinésiologie. J’y retrouve tous les principes de globalité de l’être auxquels je crois profondément, et où mes qualités d’écoute et d’accompagnement peuvent s’exprimer pleinement. Je me suis aussi intéressée aux constellations familiales, et je continue avec le yoga du coeur. Mon cheminement personnel trouvait ainsi un aboutissement, et un nouveau départ !

Mon moteur est toujours d’amener les personnes vers plus d’autonomie. Cette fois ci, il n’est plus question de maitrise de l’informatique, mais d’harmonie avec soi.

Quelques repères
1986 – 2013 1989 – 1999  1997 – 2009 2009 – aujourd’hui

Formation informatique et exercice de différents métiers dans l’informatique

Formation Yoga Eva Ruchpaul et enseignement du Hatha Yoga Recherche intérieure pour mettre en adéquation ma vie et mes aspirations profondes Formation en kinésiologie, constellation familiales, Yoga du Cœur et ouverture de mon cabinet
Certifiée par l’Institut Eva Ruchpaul (IER)
Certifiée par l’Institut Français de Kinésiologie appliquée (IFKA)
Présidente de l’Union des Enseignants de Yoga de l’Isère (UEYI)

 

Pour qui ?