Médit’actions Yoga du Coeur

meditation-grenoble-meylanNous pensons bien nous connaitre. Pourtant cela ne suffit pas toujours à notre bonheur. Il nous faut revenir à qui nous sommes profondément pour mettre en adéquation notre vie avec nos aspirations profondes.

La méditation nous apprend à observer les mouvements intérieurs qui nous animent. Ainsi conscient de ces différents signaux, nous pouvons exercer notre libre arbitre en choisissant de les suivre ou non.

C’est à cela que vont nous aider les médit’actions Yoga du Coeur. Elles nous apprennent à identifier l’origine de ces mouvements internes, et à solliciter le lieu juste en nous, à nous reconnecter avec notre Être profond pour mieux nous épanouir.

Le Yoga du Coeur est à la fois un ensemble de techniques simples et faciles à utiliser en toutes circonstances, mais aussi une approche spirituelle qui peut nous apporter une autre compréhension de la vie et de nous même.

Nous renouons avec ce lieu si particulier en nous, capable de générer une énergie douce et profonde, nous apportant un apaisement émotionnel et mental.

La spécificité du Yoga du Coeur est de s’appuyer sur le chakra du coeur, connu depuis des siècles dans le Yoga comme le centre de la paix, de la sérénité et de l’harmonie. Mais aussi, comme la porte donnant accès à cette part merveilleuse en nous, que l’on appelle l’âme, l’Être profond, le Moi intérieur, le Soi.

C’est notre premier anti-stress naturel, un refuge de bien-être et de douceur intérieur.

« L’Harmonie intérieure ce n’est pas de comprendre c’est d’aimer.

Ce qui nous est demandé c’est d’aimer. Et la compréhension viendra du Soi s’Il considère que c’est utile/bienvenu. »

Dominique Ramassamy

Plus d’informations sur le site de Sabéra et Dominique Ramassamy, fondateurs du yoga du Coeur.

Matinée méditation →